29 novembre 2022 à 12:00

Les résultats du week-end et l'interview des coachs.

U17 Élite 1 - 5 La Rochelle (Buteur Paul)

Les mots du coach Loïc : " Match contre La Rochelle qui venait chercher une victoire absolument pour rester dans la course pour la montée en Région. Nous avons commencé le match de la pire des manière en ne prenant pas le marquage directement, nous prenons un but sur corner à 1’03. À  la 10ème minutes, encore un marquage laxiste et un manque d’engagement physique, nous encaissons le deuxième but sur une belle réalisation de leur numéro 7. Le match s’équilibre enfin à la 20ème minute, nous nous créons beaucoup d’occasion et c’est sur un bon mouvement collectif sur le côté droit initié par Paul que nous obtenons logiquement un pénalty bien transformé par Paul. 1-2. La mi-temps se finira sur ce score malgré d’autre occasions en notre faveur. Mi-temps. Nous commençons très bien la deuxième période, nous jouons et on se créé plusieurs occasions pendant 15 minutes … Après ces 15 minutes nous sommes retombés dans nos travers de début de match. Beaucoup d’erreur technique dans nos 30mètres (passe pas appuyé, drible inutile, lenteur dans la construction, marquage) qui leur permet d’avoir des occasions de frappes à 20mètres. Nous encaissons 3 buts entre la 60ème et la 75ème . Dommage car à la mi-temps nous avions encore toutes nos chances mais un match c’est 90 minutes, c’est pas 45 … Nouveau rdv mercredi à 19h contre l’ESAB, il nous faut 3 points !"

U12 A 3 - 0 Rochefort (Buteurs: Paulo, Max x2 )

Les mots du coach Martial : "Début de rencontre satisfaisant, nous prenons rapidement la possession du ballon et jouons haut, malgré de nombreuses actions dangereuses nous n'arrivons pas à conclure. 0 à 0 à la mi-temps. Changement tactique en début de deuxième mi-temps, Paulo passe dans l'axe et Max sur le côté droit, but de renard des surfaces de Paulo à la 35ème puis Max nous gratifie d'un doublé à la 10 et 15ème minute. Nous manquons de prendre un but vers la 25ème sur un contre rapide mais la défense est vigilante. Résultat, victoire 3 à 0 et satisfaction sur ce que le groupe a produit comme jeu."

U12 B 2 - 0 Thénac/Dragons Verts (Buteurs: Gabriel, Zayan )

Les mots du coach Fréderic : " Nous avons fait une bonne première mi-temps sérieuse et concentré sur l'objectif. Le gardien de Thénac fait 2/3 arrêt décisif. Nous arrivons à ouvrir le score suite à un corner et une frappe de Gabriel à la 17ème minutes. Nous n'arrivons pas à tuer le match. Mi-temps sur le score de 1-0. Le retour des vestiaire est laborieux voir même pire, pendant les 15 premières minutes, nous arrivons à tenir par miracle grâce à quelques beaux arrêt d'Ezequiel et la maladresse adverse. Nous arrivons à avoir quelques incursions dans le camp adverse et sur une action individuelle Hugo obtient un penalty transformé dans la foulée par Zayan à la 25 -ème . Nous sommes enfin à l'abri. Nous aurions peut-être pu mettre un 3ème en fin de rencontre. Mais que ce fut compliqué. Félicitations aux joueurs pour la première mi-temps jeu avec envie, engagement.. Pas super content de la 2ème mi-temps plus d'envie, brouillon et manque d'engagement. Nous devons travailler l'aspect mental pour éviter ces décrochements malheureusement récurent. Courage avec du travail ça va passer."

U11 A 4 - 0 Fontcouverte (Buteurs: Éthan, Alexandre, Maël, Paul)

Les mots du coach Gaëtan : "2ème plateau de la phase 2 à Vaux /Mer sur un terrain magnifique. 1er match contre Fontcouverte 2 qui démarre sur les chapeaux de roue avec des la troisième minute premier but d'Ethan. Nous dominons largement ce match mais l'acharnement défensif de nos adversaires nous fait rater pas mal d'occasion. Heureusement à la 12ème min Alexandre, l'un de nos deux petits U9 venus en renfort, nous offre le deuxième but. On continue notre jeu collectif et offensif faisons plier nos adversaire avec un 3ème but de Maël à la 18ème et un 4ème de Paul à 24ème.

U11 A 5 - 0 Thénac/Dragons Verts (Buteurs : Maël, Paulx2,  Éthan , Alexandre.)

Les mots du coach Gaëtan : "2ème match contre Thénac/Dragons Verts 1 et même scénario, à l'exception de quelques relâchements défensifs sauvés par 3 belles parades de notre gardien Julyann.  Félicitations à nos deux U9, Alexandre et Benjamin, pour leur 1er plateau U11."

U11 B 2 - 1 Thénac/Dragons Verts  (Buteurs: Soanx2 )

Les mots du coach Stanislas : " Début de match avec quelque changement niveau composition. But de Thénac à la 5éme minutes, ce qui n'a pas décourager notre équipe qui s'est repris avec un but de Soan à la 10ème minutes puis un autre à la 15ème. Très beau match avec de très bons échanges de balles."

U11 B 3 - Saujon 1 (Buteurs: Soan, Léo, Éliot )

Les mots du coach Stanislas : Comme pour le premier match, but de Saujon dans les 5 premières minutes. très bone réaction de nos U11 avec un but de Soan à la 10ème, suivi de Léo à la 12 -ème. Saujon ne lâche rien. Très bon travail défensif de Tyméo et Gabin plusieurs fois décisifs dans leur intervention. Une très belle reprise de Liam qui finit sur la barre. Puis Éliot conclut à la 20 ème pour le dernier but."