Réunion du District pour les jeunes

3 septembre 2015 - 10:16

Résumé de Jean-Jacques pour l'essentiel de la réunion
Bonjour à tous,   Suite à la réunion de début de saison des jeunes organisée hier soir par le district à Pont l'abbé, je vous transmets les informations qui me semblent les plus importantes   La première partie de la réunion concernait les informations générales pour cette nouvelle saison dont voici les principaux éléments:
  • Une période hivernale est instaurée avec des tournois de Futsal (conformément au tableau joint).Les clubs qui souhaitent organiser ces rencontres doivent faire parvenir au district les possibilités en terme de disponibilité de salles.
  • L'échelon supérieur du football souhaite faire labelliser les clubs qui le désirent avec 3 niveaux . Le premier "espoir" est semble-t-il à la portée de nombreux clubs..En parallèle, un programme éducatif fédéral est également disponible. Un Autodiagnostic sera proposé à compter du 15/09/2015 pour les clubs intéressés.
  • En cas d'arrêté municipal, la première solution est l' inversement du match avec l'adversaire du jour . Si impossibilité, reprogrammation par le district.
  • Un rappel sur les amendes (licence manquante, saisie hors délais des résultats,feuille de match manquante ou en retard...)
  • Pour les tournois organisés par le club: Demande écrite obligatoire avec l' envoi du règlement au siège en respectant les conditions de priorité établies pour les manifestations du district (50 kms, finales coupes et challenges..).
  • La mise à jour des modules de formation est consultable sur le site du district.
  • Pour information: Les détections féminines U14/U15 ( le 30/09/2015) et U12/U13 (le 07/10/2015) auront lieu sur nos installations de Saint Georges.
La seconde partie de la réunion était divisée par catégorie:
  • Pour les U15 et U17 (voir les poules proposées en pièces jointes). Notre équipe U14/U15 est inscrite en poule B (3ème division) en alternance avec les U17 pour les matchs à domicile à 15h00
          - 2 phases  (septembre à décembre et janvier à juin) avec 3 montées en poule élite fin décembre.           - Les feuilles de matchs informatisés (FMI) sont réservés uniquement aux poules élites dès septembre           - Les résultats doivent être transmis le dimanche soir, les feuilles de match le lundi et clôture de la journée le jeudi           - Le calendrier définitif sera en ligne à compter du 02/09/2015.           - Les matchs remis sont désignés par le district pour les poules élites et 2ème division.           - Rappel: nombre de mutés maximum 6 joueurs par match           - Référent a désigné pour les clubs qui auront la chance de jouer une finale (coupe et challenge).           - La règle des cartons blancs reste applicable pour les jeunes.   Sportivement Jean-Jacques